VILLEVERTE SUISSE

Le label pour un Vert urbain durable

Comment imaginez-vous votre ville verte ? – Exactement comme nous ! Votre vision est notre but.


  • VILLEVERTE SUISSE désire des parcs, car les personnes habitant des quartiers verdoyants sont en meilleure santé.

  • VILLEVERTE SUISSE désire des villes avec des arbres, car ces derniers servent de filtre pour les poussières fines de l’air.

  • VILLEVERTE SUISSE désire des biotopes urbains, car les espèces animales et végétales menacées y trouvent un habitat.

VILLEVERTE SUISSE récompense les meilleures

Afin de promouvoir le Vert urbain dans nos villes et communes, VILLEVERTE SUISSE accorde un label. Depuis 2016, nous primons des lieux de résidence qui tiennent en haute estime l’aménagement et l’entretien de leurs zones vertes. Nous attribuons ledit label dans les catégories Bronze, Argent et Or.

  

VILLEVERTE SUISSE fait de la politique

Avec cette distinction VILLEVERTE SUISSE correspond au besoin croissant d’espaces verts d’une haute qualité garantie. En même temps, le label fait mieux respecter les objectifs de notre Loi sur l’aménagement du territoire. Il exige que les zones d’habitation soient « protégées d’atteintes nuisibles » et que dans les zones résidentielles un « grand nombre d’espaces verts soient aménagés ». Cela devient toujours plus important : nos villes grandissent.

  

VILLEVERTE SUISSE est bonne pour la santé

VILLEVERTE SUISSE est convaincue que le Vert urbain est bien plus qu’un simple Vert urbain. Une promenade dans les parcs, jogging sous les allées d’arbres, ou encore un pique-nique sur les pelouses en ville sont bénéfiques pour le corps et l’esprit. C’est scientifiquement prouvé. Les zones vertes sont une thérapie gratuite sans effets secondaires.

  

VILLEVERTE SUISSE encourage et soutient

Désirez-vous que votre ville ou commune puisse également porter notre label sous peu ? VILLEVERTE SUISSE est à la recherche de candidates. Nous leur proposons notre accompagnement durant la procédure de certification et leur transmettons le savoir-faire afin qu’elles arrivent à une gestion innovante du Vert urbain. A cet effet, nous avons besoin de votre soutien. En tant qu’édile municipal, politicien ou citoyen, vous avez la possibilité d’influer sur la politique de gestion des espaces verts dans votre commune. Unissons nos efforts : pour un Vert urbain durable – qui crée des zones résidentielles présentant un haut niveau de qualité de vie garanti !

VILLEVERTE SUISSE est accompagnée par l’Union Suisse des Services des Parcs et Promenades et soutenue par l’Office fédéral de l’environnement.